L’Afrique du Sud prépare de nouvelles preuves à la CIJ concernant les crimes du gouvernement d’occupation contre les Palestiniens.
Le membre du comité exécutif du Congrès national africain (ANC), Obid Babili, affirme que Pretoria présentera, dans les prochains jours, plus de preuves sur les crimes du gouvernement d’occupation contre les Palestiniens à Cour Internationale de justice (CIJ), rapporte dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa.
Selon cette source médiatique, les nouvelles preuves montrent l’ampleur de ces crimes, et le génocide contre le peuple palestinien. «Nous voulons prouver que ce qu’Israël fait est un génocide contre les Palestiniens, et nous continuerons à présenter des preuves pour cela», a dit Obid Babili dans une interview sur la télévision de Falastin, reprise par Wafa.
L’entité sioniste continue de tuer les Palestiniens
L’entité sioniste «continue de tuer les Palestiniens malgré les résolutions internationales l’obligeant à arrêter ses crimes, en raison du soutien par les Etats-Unis d’Amérique et plusieurs gouvernements européens qui ferment les yeux sur les crimes commis par l’entité sioniste, sans prendre aucune position», poursuit Babili. Il souligne la nécessité d’un mandat d’arrêt émis par la plus haute instance juridique de l’ONU, contre le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, pour qu’il soit jugé pour ses crimes, et qu’il y ait une véritable pause internationale pour mettre fin à l’agression sioniste dans la bande de Ghaza.
Babili explique que «l’administration américaine offre toutes les formes de soutien au gouvernement sioniste, et au lieu de trouver une solution à la question palestinienne, elle offre plus de soutien et de protection au Premier ministre sioniste».
La nécessité que l’ONU devienne un organe efficace soulignée
Le membre de l’ANC affirme, dans cette interview, la nécessité que l’ONU devienne un organe efficace affirmant, dans ce sillage, que le veto américain sur la Palestine perd de son efficacité. Il a, également, souligné la nécessité d’adopter un système qui applique les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Il estime que ce système doit être basé sur la majorité et ne permette pas à un seul pays d’utiliser le droit de veto.
Babili insiste sur l’importance de la participation de nombreux pays du monde à l’appel lancé par l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste à la Cour internationale de justice. Il a indiqué que l’Afrique du Sud a lancé des appels à plusieurs pays pour prendre des positions sérieuses afin de mettre fin au génocide collectif contre les Palestiniens.
Appel à la constitution d’une commission d’enquête
En ce qui concerne les détenus palestiniens dans les prisons de l’occupation, le responsable sud africain souligne que la torture et le meurtre dont ils sont victimes dans les prisons sionistes sont condamnés au niveau international.
Babili note qu’il est important de constituer une commission d’enquête sur ce que les détenus subissent, et que toute négociation en vue d’un cessez-le-feu doit inclure la question de leur libération, ainsi que la question des colonies et du retour des terres à leurs propriétaires palestiniens.