Ligue des champions d’Afrique : Au bout du suspens, le CR Belouizdad se qualifie pour les poules

Le CR Belouizdad, battu au match aller joué à Bamako contre l’AS Douanes du Burkina Faso, a eu des difficultés pour valider son ticket pour la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique lors du match retour du 2e tour préliminaire disputé vendredi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

Le Chabab a été contraint d’aller jusqu’à la série des tirs au but pour assurer sa place en phase de groupe, et ce, après avoir marqué un seul but qui a permis aux Belouizdad de revenir à hauteur des Burkinabés.

Aux tirs au but, les Algériens l’ont emporté 4-3. La première mi-temps a été dominée par les Rouge et Blanc grâce à une bonne conservation du ballon et un jeu porté vers l’avant mais les attaquants ont manqué de lucidité devant les bois adverses. Après plusieurs tentatives infructueuses, le Chabab a trouvé la faille grâce à Abderrahmane Meziane qui a trompé la vigilance du portier Zegue Traoré d’un tir à ras de terre à l’entrée de la surface (34e).

En seconde période, les visiteurs ont failli surprendre les Algérois, ces derniers ont échoué à marquer le second but, synonyme de qualification. Le vice-champion d’Algérie a terminé la partie en infériorité après l’expulsion de son défenseur Chouaïb Keddad (79e). La séance fatidique des TAB a finalement souri aux Belouizdadis.

«Nous avons dû surmonter plusieurs problèmes, comme la blessure de Selmi lors du match aller, ou encore Mehiouz qui a joué malgré une petite déchirure. Jacques Mbé, malade pendant trois jours, n’a pas pu s’entraîner. Nous avons aussi dû intégrer deux jeunes joueurs, Daebeche et Doumbia, qui découvrent ce niveau. L’AS Douanes est loin d’être une mauvaise équipe, ils sont athlétiques et techniques. Nous avons été mis en difficulté en fin de match après avoir joué à 10, et cela a pesé. Il y a des points à améliorer, mais aussi des aspects positifs, notamment en première mi-temps et sur le plan mental. Cette qualification est arrachée mais méritée sur l’ensemble des deux matchs », a déclaré l’entraîneur du Chabab, Corentin Martins qui va devoir revoir plein de choses dans son équipe, en prévision et du championnat de la Ligue 1 et de la phase de poules de la LDC.

H. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *