La police urbaine de Beni Tamou, relevant de la sûreté de la daïra d’Oued Alleug dans la wilaya de Blida, a arrêté un récidiviste de 25 ans pour possession de substances psychotropes, qu’il tentait de vendre illégalement via un système informatique.
L’opération a également conduit à la saisie de 132 capsules de ces substances interdites.L’enquête a débuté après que des informations ont été transmises à la police judiciaire de Beni Tamou concernant un individu, déjà connu pour ses activités liées à la promotion de psychotropes, qui dissimulait une importante quantité de drogues chez lui, avec la complicité d’un autre individu.Sous la supervision du parquet compétent, un plan sécuritaire a été mis en place, intensifiant les recherches pour identifier et localiser le suspect. La surveillance a permis d’appréhender ce dernier dans un café de Beni Tamou, en possession d’une petite quantité de drogue et d’une somme de 11 500 dinars.Suite à un mandat de perquisition délivré par le tribunal d’El-Affroun, les forces de l’ordre ont fouillé son domicile, où elles ont découvert 11 comprimés supplémentaires et 191 000 dinars. La fouille de son garage, utilisé pour cacher les substances, a permis de saisir 132 capsules de psychotropes dissimulées dans une boîte en plastique, ainsi que deux petits ciseaux et une arme blanche.
Le suspect a été présenté au parquet du tribunal d’El-Affroun pour les chefs d’accusation de possession et vente illégale de substances psychotropes via un système informatique, ainsi que pour consommation personnelle de drogues .