Vladimir Petkovic, entraîneur national :«Tous les joueurs sont sélectionnables, qu’ils jouent en Algérie, en Europe ou en Australie»

Vladimir Petkovic a dévoilé sa liste de 26 joueurs retenus pour le stage de l’équipe nationale qui débute lundi 2 septembre en prévision des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025, face à la Guinée-équatoriale le 5 septembre à Oran et contre le Liberia en déplacement le 10 du même mois.
Une liste qui connait le retour tant attendu du capitaine Riyad Mahrez, absent en sélection depuis janvier dernier, soit depuis la CAN Côte d’Ivoire, ainsi que les come-backs du gardien de buts Alexandre Oukidja (FC Metz, France) et les milieux de terrain Hichem Boudaoui (OGC Nice/France) et Adem Zorgane (Charleroi SC/Belgique), ou encore le retour de Rami Bensebaini qui revient d’une blessure qu’il avait contractée en mars dernier, alors qu’il était en stage avec les Verts.
Dans le chapitre des nouveaux venus, le coach national fait appel à trois novices à savoir Naoufel Khacef du CR Belouizdad, Mohamed Farsi qui arrive d’un club canadien, Columbus Crew engagé dans le MLS, et Amir Sayoud (Al Raed, Arabie saoudite). Du reste, Petkovic a maintenu l’ossature, avec toutefois les absences de Benbot (USMA), Zeghba et Keddad (CRB), Kevin Guitoun (FC Metz), Nabil Bentaleb (Lille), Ahmed Kendouci (Ceramica, Egypte) et Monsef Bakrar (FC New York City, MLS).
«Nous avons choisi des joueurs qui sont adaptés à la manière dont on veut jouer. Il y a des anciens et des nouveaux que l’on veut voir. Le plus important c’est d’avoir des joueurs qui donnent tout pour gagner, dans un groupe soudé et uni. De nombreux joueurs ont des problèmes liés aux transferts, changements de clubs ou blessures. Les 26 qui sont là sont prêts à tout donner et à gagner les deux matchs que nous allons disputer », a expliqué le coach national lors de son point de presse en affirmant que «les deux matchs ‘contre la Guinée-équatoriale et face au Liberia) ne seront pas faciles, mais nous sommes confiants. Nous savons que nous avons les armes pour gagner et dominer. Les deux matchs seront différents, le deuxième sera au Liberia sur terrain synthétique, mais nous avons le temps pour bien le préparer». Pour expliquer ses choix, Petkovic explique que «tous les joueurs sont sélectionnables, qu’ils jouent en Algérie, en Europe ou en Australie. Le principal c’est que ça soit les meilleurs et qu’ensuite ensemble ils forment une équipe soudée vers un but commun » .
H.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *