La campagne électorale tire à sa fin: 72 heures pour convaincre

C’est la dernière ligne droite pour les trois candidats à l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain. Youcef Aouchiche, Abdelaali Hassani Cherif et Abdelmadjid Tebboune n’ont plus que trois jours pour tenter de mobiliser les électeurs en leur faveur. Depuis le début de la campagne électorale, les trois candidats ou leurs représentants ont silloné les différentes wilayas du pays en y organisant des meetings populaires ou des actions de proximité. Ils ont choisi tous la capitale comme point de chute de leur campagne.
Ainsi, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune animera son dernier meeting à la salle Harcha, alors que le chef du MSP a choisi la Coupole espérant terminer en apothéose son périple électoral. Quand à lui, le candidat du FFS sera à la salle Atlas pour son dernier meeting.
Ça sera donc les dernières 72 heures pour la confrontation des trois programmes : Vision pour le FFS, opportunité pour le MSP et l’Algérie qui gagne pour Tebboune. Depuis plus de deux semaines,
les trois programmes sont présentés aux Algériens appelés, ce 7 septembre, soit à donner un deuxième mandat au président sortant, soit choisir entre les deux autres candidats.
Pendant cette campagne, Youcef Aouchiche et Abdelaali Hassani Cherif ont défendu des projets de changement. Ils ont axé leurs sorties sur l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens et leur conditions de vie, les réformes politiques et économiques ainsi qu’une diplomatie plus offensive. Abdelmadjid Tebboune et ses partisans ont défendu sa reconduite à la tête du pays en évoquant les réalisations du premier mandat et la nécessité de la continuité pour assurer la stabilité du pays. Les trois candidats ont été unanimes à défendre l’unité nationale et insister sur la nécessité de la mobilisation et de la participation massive au scrutin dans un contexte régional et international porteur de tous les risques et dangers. A trois jours de la fin de la campagne électorale, les candidats et leurs représentants accentuent la mobilisation et comptent profiter des dernières 72 heures de campagne pour renverser la vapeur. Le FFS est allé jusqu’à imprimer et examiner un guide qui évoque les derniers jours des campagnes électorales, étant donné que ces derniers jours sont décisifs pour les indécis. Estimant que le jeu n’est pas encore fait, malgré les affirmations de Bengrina, le FFS et le MSP investissent les derniers terrains avant le silence électoral et le jour du vote .

Fateh.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *