« Aouchiche à partir de Setif: »Il faut mettre l’école à l’abri de l’idéologie »

De Setif, Fateh H.
Le candidat du FFS à l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain, Youcef Aouchiche, a poursuivi sa campagne électorale en animant, hier, un meeting populaire au niveau de la maison de la culture de la ville de Setif. Dans un long discours, il a appelé la majorité silencieuse à voter massivement en faveur de son programme pour réaliser le changement. « Le changement est possible « , a-t-il dit précisant que la responsabilité de ce changement est celle de tout un chacun.
Le candidat du FFS a abordé les grandes lignes de son programme électoral, insistant sur les réformes politiques, économiques et sociales qu’il propose.
Son programme électoral Vision prévoit des mesures concrètes pour reconstruire le système de gouvernance sur des bases démocratiques et consacrer l’Etat de droit, démocratique et social conforme à la déclaration du premier novembre 1954 et des résolutions du congrès de la Soummam de 20 août 1956.
Le candidat propose une réforme politique profonde avec l’édification d’un régime semi présidentiel orienté vers le parlementaire, une véritable séparation des pouvoirs et la réhabilitation des institutions de contrôle. La base du développement économique et de la prospérité sociale est un système politique démocratique qui consacre l’alternance au pouvoir et le principe institutions-Etat », a-t-il expliqué.
Il a annoncé que, si il est élu président, il donnera la priorité aux secteurs de l’éducation nationale,
de la santé et de la formation professionnelle.
Les budgets de ces trois secteurs seront augmenté de 50%, a-t-il dit, soutenant que les sources de financement de son programme existent et son nombreuses. Dans ce contexte, M. Aouchiche a appelé à mettre l’école à l’abri de l’instrumentalisation politique et idéologique pour se consacrer à son rôle d’éducation. Le candidat du FFS a profité de la tribune pour répondre à ceux qui ont critiqué la participation du parti au scrutin. A ceux qui veulent nous imposer un positionnement, nous disons que le FFS est grand par ses idées et son projet », a-t-il lancé .

F.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *