Liban : Les tirs sionistes poussent 110 000 personnes à se déplacer

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que quelque 110 000 personnes ont été déplacées depuis octobre au sud du Liban en raison des attaques sionistes qui se poursuivent.
Le Bureau a expliqué, dans sa dernière mise à jour vendredi, que « 110 000 personnes ont été déplacées au Liban depuis octobre, dont 35% sont des enfants ». Il a rapporté que « depuis octobre 2023, pas moins de 16 attaques contre des points de santé ont été signalées et 21 ambulanciers paramédicaux ont été tués pendant les hostilités. De graves dégâts ont été enregistrés dans
les infrastructures d’eau, d’électricité, de communications et routières dans le sud du Liban ».
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires a averti que « 23% de la population souffre désormais d’insécurité alimentaire, contre 19% en mars 2024″.
Il a affirmé continuer en coordination avec ses partenaires des Nations Unies d’ »intensifier les efforts de secours, en soutien aux efforts de réponse menés par le gouvernement, mais un financement supplémentaire est nécessaire de toute urgence ».
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *