Zakharova s’interroge sur les failles de sécurité dans l’attentat contre Trump

Sur Telegram, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, s’est étonnée des dernières révélations du New York Times concernant l’attentat contre l’ancien président américain
Donald Trump.
Selon elle, les détails de l’enquête « passent d’intrigants à sensationnels ».
Zakharova souligne que, plus d’une heure et demie avant les coups de feu, la police avait déjà envoyé des photos du tireur, qui se promenait sur le site et vérifiait les distances à l’aide d’un télémètre. De plus, l’entrepôt d’où les coups ont été tirés était exclu du périmètre de sécurité par les services secrets la veille de l’attaque, et l’accès au toit n’était pas bloqué.
La porte-parole s’étonne également du fait que le Secret Service ait refusé une rencontre avec la police locale, qui soupçonnait le tireur à la veille de la tentative.
Elle suggère que « les services de renseignement américains devraient utiliser les personnes qui suivent les diplomates russes pour boucher les véritables failles de sécurité, au moins pour les hauts responsables de la scène politique américaine ». Zakharova qualifie cette situation de « joli marasme », critiquant les services de sécurité américains qui « se mêlent de tout, s’immiscent partout, se proclament exceptionnels et les meilleurs », mais qui, en réalité, ne sont qu' »une bulle de savon remplie de mensonges ».

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *