Oum El Bouaghi: Nouvelle usine de médicaments anticancéreux en activité

Une nouvelle unité spécialisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux, relevant du groupe Industries pharma (IMGSA), est entrée en activité jeudi à Aïn M’lila, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.
La cérémonie de lancement a été présidée par la walie d’Oum El Bouaghi, Aïssa Aïssat, en présence du directeur de la promotion de la production pharmaceutique au ministère de l’Industrie, Réda Belkacemi. Dans une première phase, cette unité emploie 100 travailleurs et produit 22 types de médicaments anticancéreux, a indiqué le directeur du groupe IMGSA, Hicham Chergui, précisant que l’investissement s’élève à près d’un milliard de dinars.
Belkacemi a salué les efforts du groupe IMGSA dans le développement de l’industrie pharmaceutique, notamment avec l’ouverture de cette unité dédiée aux anticancéreux. Il a réaffirmé l’encouragement et l’intérêt accordés par les autorités à l’industrie pharmaceutique, pour laquelle un département ministériel spécifique a été créé, soulignant l’importance stratégique de ce secteur .

Fateh H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *