Les scandales se multiplient au royaume :Comment le Maroc participe au génocide sioniste à Ghaza

Le Maroc pousse le ridicule jusqu’au bout et participe au financement de la guerre que livre l’Etat hébreu à la population palestinienne de Ghaza, tuant, en 9 mois, près de 40 000 personnes, blessant près de 100 000 personnes, en plus de plus de 10 000 disparus, sans parler du niveau de destruction énorme de la bande de Ghaza.
En effet, le Maroc a décidé d’acheter deux satellites d’espionnage israélien pour le montant astronomique de 1 milliards de dollars au moment où la crise sociale s’aggrave dans le royaume. Ce 1 milliard de dollars sera utilisé, sans aucun doute, par l’armée sioniste dans le génocide de la population de Ghaza.
«Depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, il est des secteurs où la coopération entre les deux pays n’a à aucun moment été interrompue: la gestion de l’eau, l’agriculture et bien entendu la défense.
Ceci, malgré la guerre contre le Hamas», a déclaré un haut responsable diplomatique sioniste à Rabat, dans un entretien à un média marocain. Deux satellites israéliens de type Ofek 13 devraient être livrés au royaume d’ici 5 ans. Il s’agit là du plus gros contrat entre les deux pays depuis les accords d’Abraham conclus fin 2020.
Le soutien du Maroc à Tel-Aviv dans sa guerre contre Ghaza devient de plus en plus assumé, malgré la forte opposition de la rue. Début juin, l’escale d’un navire de guerre israélien dans le port de Tanger a provoqué une nouvelle levée de boucliers dans le pays. Les 6 et 7 juin 2024, l’INS Komemiyut s’est arrêté dans ce port alors qu’il naviguait des États-Unis vers le port de Haïfa pour être livré à la Marine sioniste. Ce navire de guerre participera à la guerre à Ghaza et a bénéficié du soutien du Maroc.
Le mois de mai dernier, un autre scandale retentissant avait éclaté suite aux révélations de l’écrivain et historien marocain Mohamed El Battiui, qui avait indiqué que 4 000 soldats marocains sont engagés dans la guerre à Ghaza, aux côtés des soldats israéliens et participent au massacre des civils palestiniens.
Selon lui, cette implication de l’armée marocaine aux côtés de l’entité sioniste s’inscrit dans le cadre des Accords d’Abraham qui ont consacré la normalisation entre la monarchie marocaine et Tel-Aviv.
Cette information a été donnée, la première fois, par Mustapha Abdelbari, membre de l’union nationale des étudiants sahraouis en France. « Après la signature d’un protocole de coopération militaire et de renseignements, Israël a obligé le Maroc à envoyer à Gaza plus de 4 000 soldats marocains afin de seconder l’armée d’occupation dans son invasion terrestre », avait-il indiqué .

Fateh H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *