‘Cest un front uni qui se dessine dans les rangs de la majorité parlementaire pour la prochaine présidentielle du 7 septembre. FLN, RND et Front El Moustakbal ont réaffirmé samedi leur soutien à la candidature d’Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat à la tête de l’Etat.
Réunis à l’hôtel Aurassi d’Alger, les dirigeants des trois partis alliés ont tour à tour justifié ce ralliement par la volonté de « préserver les intérêts suprêmes du pays » et d’inscrire la nouvelle Algérie dans la stabilité et la continuité des réformes.
« Le deuxième mandat sera celui de la stabilité et la poursuite des réformes », a plaidé Mustapha Yahi, patron du RND, appelant à « un travail commun constructif » autour du président sortant pour « semer
l’espoir » et « renforcer la cohésion nationale ».
Du côté du FLN, Abdelkrim Benmbarak a lui aussi mis en avant le « bilan positif du premier mandat », saluant l’action du chef de l’Etat pour conduire « l’Algérie vers un havre de paix et de prospérité après une période gangrenée par la corruption ». Même son de cloche du côté de Fateh Boutbig, président du Front El Moustakbal, qui a affirmé soutenir la candidature Tebboune « par conviction », notant l’écho favorable du chef de l’Etat aux sollicitations de la majorité parlementaire. Les trois alliés s’engagent désormais à mobiliser leurs troupes et leur électorat pour permettre la réélection du président sortant, gage selon eux de la poursuite du processus de « l’édification de la nouvelle Algérie » .
Khemissi.M.