Sahara occidental : La MINURSO doit faire face au pillage des ressources naturelles

La Fédération espagnole des institutions solidaires avec le Sahara occidental a appelé la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) de prendre en charge le pillage des ressources naturelles par le Maroc dans les territoires occupés.
Le président de la Fédération, Carmelo Ramirez Marrero, a affirmé que la Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) n’est pas en vacances, car elle est confrontée au pillage des ressources naturelles et à la répression par le Maroc, ce qui aggrave la situation. Il a toutefois exprimé son engagement envers le respect des droits de l’homme.
Ramirez a en particulier critiqué l’Espagne pour son rôle dans « l’obstruction systématique du Maroc » à l’application des résolutions des Nations unies, mettant en évidence le fait qu’aucun gouvernement espagnol n’a respecté ses obligations juridiques, politiques et morales avec le Sahara occidental au cours des 60 dernières années.
Le responsable espagnol s’est indigné en déclarant que le Maroc a occupé ce territoire et interdit et même expulse les délégations d’observateurs internationaux. Il a souligné la répression sévère subie par la population sahraouie et la pression élevée exercée par des centaines de milliers de colons marocains, ce qui rend impossible une solution pacifique au conflit .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *