Ghaza : Environ 10 000 victimes handicapées

Le Croissant Rouge palestinien a annoncé hier , l’évacuation de son siège dans la zone d’Al Mawasi, à l’ouest de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Ghaza, en raison des attaques sionistes, selon l’agence presse Wafa.
Dans un communiqué publié sur la plateforme X, et repris par Wafa, l’organisme palestinien a déclaré que «l’association a complètement évacué son siège administratif temporaire dans la région d’El Mawasi à Khan Younès, en raison des éclats d’obus tombés sur le bâtiment du siège et des bombardements et ciblages directs». Elle a ajouté que cela représentait une «menace pour la vie des équipes travaillant à l’intérieur du quartier général».

Environ 10 000 victimes handicapées
Par ailleurs, environ 10.000 Palestiniens se retrouvent avec différents niveaux de handicaps, conséquence directe des attaques sionistes, selon l’ONG palestinienne Network Rehabilitation Sectorqui. Cette dernière publie, dimanche, un rapport contenant un avertissement sévère concernant les graves répercussions de l’agression sioniste en cours contre les Palestiniens dans l’enclave.

Déplacement de dizaines de milliers de personnes à besoins spéciaux

Le groupe a indiqué, dans le rapport que la guerre génocidaire sioniste «a conduit au déplacement de dizaines de milliers de personnes à besoins spéciaux, les soumettant à des conditions de vie difficiles, sans accès aux fournitures médicales et aux appareils fonctionnels nécessaires, et sont également confrontées à une profonde détresse psychologique».
La source même a souligné que «les attaques ont non seulement causé des dommages physiques à des milliers de Palestiniens, y compris des handicaps permanents, mais ont également gravement entravé les déplacements et l’accès aux services essentiels pour les personnes à besoins spécifiques».

Plusieurs régions bombardées
Pendant ce temps, l’occupation sioniste poursuit son agression génocidaire contre le peuple palestinien à Ghaza. Depuis le 7 octobre dernier, plus de 37 000 en sont morts en martyrs et 87 000 blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants, selon les autorités palestiniennes de la santé.
Hier, au moins sept Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés dans des bombardements de l’entité sioniste ayant visé des maisons à l’ouest de Rafah, selon Wafa.

Six martyrs dans le bombardement d’une maison à Rafah
Au 268ejour de l’agression sioniste, des avions de combat de l’occupant sioniste ont bombardé une maison à l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, faisant 6 martyrs, dont des enfants, ainsi que plusieurs blessés, précise Wafa qui cite des sources locales. L’artillerie de l’occupant sioniste a, également, bombardé les zones sud de la ville de Rafah, faisant plusieurs blessés, ajoutent les mêmes sources, faisant état d’autres attaques ayant ciblé le centre de Rafah.

Explosions et des tirs nourris à l’est de la ville
Des explosions et des tirs nourris ont été entendus à l’ouest de la ville de Rafah, tandis que l’aviation de l’entité sioniste a ciblé les villes de Abasan et Khuza’a, à l’est de la ville de Khan Younès, au sud
de l’enclave. À l’est de la ville de Ghaza, un Palestinien a été tué et d’autres ont été blessés dans un bombardement des avions de combat de l’occupation qui ont visé un appartement résidentiel dans le quartier d’Al Daraj. Tirs d’artillerie sur plusieurs quartiers à l’est et à l’ouest de Ghaza L’artillerie de l’occupant sioniste a, en outre, bombardé des maisons de Palestiniens à proximité du parc Barcelona, dans le quartier de Tal Al Hawa, au sud ouest de la ville de Ghaza où de la fumée s’est élevée de l’endroit visé.
Les avions de combat de l’occupant sioniste ont également lancé des missiles sur les quartiers d’Al Tuffah et d’Al Shuja’iya, à l’est de la ville de Ghaza, et sur le quartier d’Al-Sabra. En même temps, des bombardements de l’artillerie ont visé des maisons dans le quartier d’Al Shuja’iya, faisant plusieurs martyrs et blessés .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *