L’Espagne s’engage officiellement devant la CIJ contre l’entité sioniste pour les crimes commis dans la bande de Ghaza. Madrid a demandé, récemment, l’adhésion à l’affaire de «génocide» contre l’entité sioniste devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour les crimes commis à Ghaza, selon le ministère espagnol des Affaires étrangères dont le communiqué a été repris, samedi, par l’agence de presse palestinienne Wafa.
La diplomatie espagnole explique
La diplomatie espagnole a annoncé qu’elle était intervenue dans l’affaire «conformément à la Convention des Nations unies sur la prévention et la répression du génocide de 1948 et en invoquant l’article 63 du statut de la Cour», a encore rapporté Wafa. L’objectif de la nouvelle action espagnole est de «contribuer au retour de la paix à Ghaza et au Moyen Orient, de mettre fin à la guerre et de promouvoir la solution à deux Etats» qui, selon ledit communiqué, était «la seule garantie de coexistence pacifique et sûre pour les Palestiniens et les sionistes».
Agression sioniste génocidaire
Le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste a lancé une agression génocidaire contre la bande palestinienne de Ghaza. Les pires atrocités y sont encore commises devant un étrange silence des alliés de l’entité sioniste qui prétendent défendre les droits humains. Néanmoins, des voix libres se sont élevées et des procédures ont été entamées, devant différentes instances, sans que cela soit suffisant d’obliger l’entité sioniste à mettre fin à son offensive qui a fait plus de 124.000 victimes palestiniennes, entre martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes. L’agression a également causé la disparition de plus de 10.000 Palestiniens dans un contexte de destruction massive. Par ailleurs, la famine a coûté la vie à des dizaines d’enfants notamment au nord de l’enclave assiégée.
L’Afrique du Sud, première à interpeler la CIJ
Dans le cadre des initiatives visant à mettre fin à la barbarie sioniste dans l’enclave palestinienne, l’Afrique du Sud a intenté, le 29 décembre 2023, des poursuites contre l’occupation devant la CIJ, invoquant son implication dans le «génocide» contre les citoyens de Ghaza.
Pretoria a soumis à la Cour un dossier de 84 pages, rassemblant des preuves du meurtre par l’entité sioniste de milliers de citoyens dans l’enclave et créant des conditions «propices à la destruction physique», ce qui constitue un crime de «génocide» contre eux .
R.I.