L’Autorité palestinienne de l’énergie dans la bande de Ghaza a annoncé que 70% des réseaux de distribution d’électricité dans la bande ont été détruits par les bombardements sionistes en cours.
Le chef de l’Autorité de l’énergie, Jalal Ismail, a déclaré que « 70% des réseaux de transport et de distribution d’électricité ont été détruits. Les pertes sont estimées à plus de 80 millions de dollars ».
Le responsable rappelle en outre que « la bande de Ghaza connaît une grave crise du carburant depuis le début de cette agression sans précédent, et l’entité sioniste a coupé tout approvisionnement en électricité, en eau, en médicaments et en carburant, et les conditions humanitaires à Ghaza sont devenues tragiques ».
Les besoins moyens en électricité de la bande de Ghaza sont de 550 mégawatts dans des circonstances normales, mais ce qui était disponible jusqu’à la veille de l’agression ne dépassait pas 205 mégawatts.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée sionistes mène une agression sanglante contre l’enclave palestinienne, au cours de laquelle 10.468 Palestiniens sont tombés en martyrs.