30 terroristes et 223 éléments de soutien neutralisés durant le 1er semestre de 2024: L’ANP frappe fort contre le terrorisme et le crime organisé

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a rendu public, samedi, un bilan opérationnel détaillé des actions menées par les unités et détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) au cours du premier semestre de l’année 2024, dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée àtravers le territoire national.
Dans le volet de la lutte antiterroriste, les forces armées algériennes ont procédé à la neutralisation de 30 terroristes et 223 éléments de soutien aux groupes armés. Elles ont également découvert et détruit
10 casemates et abris servant de refuges aux groupes terroristes.
Ce bilan témoigne des efforts soutenus de l’ANP pour éradiquer la menace terroriste sur le sol algérien.
Les opérations antiterroristes ont permis la récupération de 26 armes à feu, 23 bombes de différents types et des quantités importantes de munitions. Ces saisies viennent entraver les capacités opérationnelles des groupes armés et préserver la sécurité des citoyens.
Sur le front de la lutte contre la criminalité organisée, notamment le narcotrafic, les efforts de l’ANP ont porté leurs fruits. Ainsi, 1432 narcotrafiquants ont été arrêtés, et l’introduction de 176 quintaux de kif traité en provenance des frontières marocaines a été déjouée.
Les forces de l’ordre ont également saisi 129 kilogrammes de cocaïne et 11 726 988 comprimés psychotropes.
Les opérations menées par l’ANP ont permis l’arrestation de 6026 individus impliqués dans diverses activités illégales. Des saisies importantes ont été effectuées, notamment 860 véhicules, 2164 marteaux piqueurs, 3587 groupes électrogènes, 156 détecteurs de métaux, 86 tonnes de mélange de pierre et d’or brut, 360 fusils de chasse, 1 096 027 litres de carburant, 104 tonnes de tabacs et 2307 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation. Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, des détachements combinés de l’ANP ont appréhendé 13 573 immigrants clandestins de différentes nationalités à travers le territoire national. Ce bilan semestriel témoigne de l’engagement résolu de l’Armée nationale populaire dans la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays, ainsi que dans la lutte contre toutes les formes de criminalité organisée, au service de la population algérienne.
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *