La 23e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024, sera marquée par la participation de plusieurs pays leaders dans le domaine du tourisme.
Dans une déclaration à l’APS, le commissaire du Salon international du tourisme et des voyages, Nabil Mellouk, a précisé que plusieurs pays leaders dans le domaine du tourisme, tels que l’Inde, l’Indonésie, la Tunisie, la Turquie et la Chine, prendront part à cette manifestation.
La participation de ces pays jouissant d’une riche expérience dans le domaine du tourisme confèrera une « importance capitale » à ce Salon, qui permettra ainsi de découvrir leurs expertises en la matière et de les mettre à profit pour promouvoir la destination touristique Algérie, notamment par la diversification des circuits touristiques, a estimé le responsable.
Ce rendez-vous sera également l’occasion d’établir des partenariats avec ces pays afin de « combler les insuffisances dans le domaine touristique, en particulier en matière d’hébergement et de services », a-t-il ajouté. Le SITEV accueillera, par ailleurs, des créateurs de contenu dans le but de promouvoir les circuits touristiques disponibles, a fait savoir M. Mellouk, précisant qu’un espace virtuel leur sera dédié pour présenter des vidéos promotionnelles mettant en lumière les atouts touristiques de l’Algérie .Le commissaire du Salon a aussi indiqué que Djamaâ El-Djazaïr marquera sa présence à cette édition, en tant que haut lieu du savoir et du rayonnement religieux et culturel, de même que le secteur des Moudjahidine pour promouvoir le tourisme historique .
R.E.