11e concours du village le plus propre deTizi-Ouzou :Le village Ihesnawen sacré

Le village Ihesnawen, situé dans la commune de Mechtras au sud-ouest de Tizi-Ouzou, a
remporté jeudi le premier prix de la 11e édition du concours Rabah Aissat du village le plus
propre, organisé par l’Assemblée populaire de wilaya (APW).
Ce concours, qui valorise les efforts en matière d’entretien et de propreté des villages, a réuni cette année 83 villages.La cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue à la maison de la culture Mouloud Mammeri, a rassemblé de nombreux citoyens ainsi que des autorités locales. Pour leur première place, les habitants d’Ihesnawen recevront une récompense de 6 millions de dinars (DA). Ils sont suivis par les villages Ath Aziz et Lemssela d’Illoula Oumalou, Bouhamdoune de Maâtkas, Ath Maâmar d’Ain Zaouia, Tirourda d’Iferhounene et Iguer Amrane d’Ath Zikki, qui recevront également des compensations pour encourager leurs initiatives. Les trois premiers villages récompensés cette année ne pourront participer au concours des trois prochaines éditions, tandis que les quatre suivants seront éligibles au super concours de l’année
prochaine.Pour cette 11e édition, la commission d’évaluation a visité 45 communes, inspectant parfois jusqu’à quatre villages par jour.
De nouveaux critères, axés sur le nettoyage des alentours des villages, l’éradication des décharges anarchiques et les initiatives énergétiques, comme l’installation de panneaux solaires, ont été introduits pour encourager le développement durable et l’embellissement de l’environnement local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *