L’Université Djillali Liabès de Sidi Bel-Abbès: Fleuron maghrébin et africain selon le classement de Shanghai

L’Université Djillali Liabès de Sidi Bel-Abbès s’illustre une nouvelle fois sur la scène académique internationale. Selon le prestigieux classement mondial de Shanghai pour l’édition 2024, dévoilé lundi par le ministère de l’Enseignement supérieur, cet établissement algérien se hisse au premier rang maghrébin et africain.Dans le volet spécialisé en Génie civil, l’Université sidi-belabbésienne figure parmi les 201 à 300 meilleures au monde, une performance remarquable.
Elle se distingue également dans le classement dédié au Génie des Matériaux et à l’Ingénierie, où elle pointe entre la 401e et 500e place mondiale.Mais c’est dans la discipline du Génie mécanique que l’Université Djillali Liabès réalise son meilleur classement.
Première au Maghreb et deuxième en Afrique, elle se hisse dans le top 301-400 des meilleurs établissements mondiaux pour cette filière.Une réussite saluée par le ministère de tutelle, qui voit dans ces résultats la concrétisation des efforts continus déployés par l’ensemble des acteurs universitaires à Sidi Bel-Abbès. Leurs actions en faveur de l’excellence académique et de la visibilité internationale portent leurs fruits, permettant à l’Algérie de briller sur la carte universitaire planétaire .
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *