L’Algérie salue les mandats d’arrêt de la CPI visant deux responsables sionistes

L’Algérie continue de démontrer son engagement indéfectible envers la cause palestinienne
et la lutte contre l’impunité des crimes commis par l’occupant israélien. Dans un geste audacieux et louable, elle s’est félicitée « vivement » des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre deux responsables de l’entité sioniste pour leurs crimes de guerre et crimes contre l’humanité perpétrés dans la bande de Gaza.
Cette décision, réclamée avec fermeté par le Président Abdelmadjid Tebboune lui-même, marque un tournant historique et une avancée concrète vers la fin de décennies d’immunité injustifiée dont a bénéficié l’occupant israélien.
Trop longtemps, les crimes abominables commis contre le peuple palestinien et les pays de la région sont restés impunis, une injustice criante que l’Algérie ne saurait tolérer.
Dans un élan de solidarité et de justice, l’Algérie exhorte avec force la communauté internationale, notamment les États membres de la CPI, à prendre les mesures nécessaires pour l’exécution de ces mandats d’arrêt. Il est temps de laisser la justice internationale suivre son cours et de rendre enfin justice au peuple palestinien, victime de trop nombreuses atrocités .

F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *